_Amiens 17 juin_

 Tous à Amiens le 17 juin pour l'agriculture paysanne !

_Ferme des Bouillons_

Le gouvernement envoie ses flics sauvegarder les intérêts des exilés fiscaux

Ce mercredi matin à l'aube, une centaine de CRS débarque sur la ferme des Bouillons et en déloge ses habitants.

Cet épilogue est la dernière pièce du puzzle qui nous permet de comprendre ce qui s'est passé depuis une quinzaine de jours.

Une souscription avec promesse d’achat avait été lancée en mai 2014 et tout était prêt pour que la ferme soit achetée par l'association Terre de lien et retrouve cette légalité qui lui aurait permis de continuer cette extraordinaire aventure qui ouvre un autre horizon que celui des gondoles d'une grande surface.

Mais le scénario qu'avait mis en place Immochan n'était pas celui là. Le plan était simple, trouver un repreneur bidon qui soit, de façon artificielle, en conformité avec les règles de l'installation, faire le coup en douce l'été pour s'assurer de ce que la vigilance de l'association soit au minimum et s'assurer de la complicité de la SAFER en l'encourageant à ne pas respecter ses missions et la raison de son existence.

Que le clan Mulliez qui n'a pas été épargné par les critiques du mouvement se démène pour court-circuiter l'association de la ferme des Bouillons ne nous surprend pas, ce qui nous heurte c'est que l'ensemble des institutions soit mis au service de ce plan crapuleux.

Lire la suite : _Ferme des Bouillons_

_Réduction de 25 % des aides bio_

Réduction de 25 % des aides bio :

appel à mobilisation mardi 17 mars

 

En fin de semaine sans concertation, le gouvernement a rendu un arbitrage privant les agriculteurs biologiques de 25 % de leur prime au maintien pour l'année 2015.

L'agriculture biologique s'intègre totalement dans le projet d'agriculture paysanne défendue par la Conf'76. Le syndicat apporte son soutien aux producteurs ayant fait le choix d'agriculture biologique.

Il appelle ses adhérents mais aussi tous les citoyens consommateurs soucieux du maintien et du développement d'une agriculture paysanne à participer à la manifestation organisée par le GRAB mardi 17 mars à 16 h 45 devant la préfecture de Rouen.

 

_Un an d'avancées pour l'agriculture paysanne_

[enviedepaysans.fr]

Depuis l’occupation du GNIS le 21 janvier 2014, qui avait permis d’empêcher la mise en place d’un arsenal répressif sur les semences paysannes, jusqu’au rassemblement devant le ministère de l’Agriculture le 20 janvier 2015 qui a abouti, après une quinzaine de mobilisations partout en France, à faire renoncer le gouvernement d’exclure de futurs installés de la revalorisation des aides PAC, en passant par la mobilisation de plus de 4000 personnes pour soutenir les neuf prévenus du procès d'Amiens, cette année a été riche en mobilisations, en actions et en interpellations pour protéger l’agriculture paysanne du rouleau compresseur de l’industrialisation de l'agriculture.

Lire la suite : _Un an d'avancées pour l'agriculture paysanne_