Vous êtes sur l'ancien site Web d'Espoir rural.

Vous pouvez y consulter les annonces foncières, la liste des producteurs locaux et les archives...

mais, pour rester à jour,

rendez-vous sur notre nouveau site :

bannière

http://conf76.wordpress.com/

 

A bientôt !

 

 

Appel à mobilisation : Procès des 1000 vaches

Le 31 Mai, unis contre l’industrialisation de l’agriculture

et la répression syndicale ! 

Suite au report obtenu dernièrement, le 31 mai aura lieu le procès des 6 de la Conf’ devant le tribunal d’Amiens, afin de déterminer les sanctions financières dont les militants devront s’acquitter pour dédommager la ferme-usine des 1000 vaches

Quelle mauvaise blague ! Alors qu’un paysan sur quatre gagne moins de 600 euros par mois, on va demander à des syndicalistes de dédommager une ferme-usine, qui se gave sur le dos de tous les paysans !

Une fois de plus on juge les syndicalistes plutôt que de s’en prendre aux vrais responsables de la crise. Cette répression syndicale est inacceptable, la ferme-usine demande des sanctions financières disproportionnées. Elles n'ont qu'un seul but : museler les opposants, pourtant qualifiés par la justice de "lanceurs d'alerte".  

Nous allons faire de cette journée, ensemble, une grande journée de mobilisation contre l’industrialisation de l’agriculture et en soutien aux militant.es contre la répression syndicale.

Assemblée générale de la Confédération paysanne

de Seine-Maritime

Bagnolet, le 28 novembre 2017
Communiqué de presse

 

L'Europe qui "protège" a encore frappé

Hier les Etats membres ont enfin trouvé un accord sur le glyphosate : renouvellement pour 5 ans, au moins. La Confédération paysanne condamne cette décision qui repousse encore la sortie de cet herbicide décrié de toutes parts pour ses conséquences environnementales et sanitaires avérées. Face à l'inertie européenne, elle défendra des démarches unilatérales des États, à condition que celles-ci s'insèrent dans un réel projet de sortie des pesticides.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)