_Souscription_

 Vous avez besoin de la Confédération paysanne de Seine-Maritime ! 

 

La Confédération paysanne, syndicat paysan né en 1987, est reconnue comme une composante essentielle et incontournable du syndicalisme français. Elle lutte pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs.

Crise du lait, PAC, 1000 vaches, Ferme des Bouillons, OGM, Semences, Sauvegarde des terres agricoles, Accès au foncier, Accords de libre-échange, Grands projets inutiles… Au quotidien, la Conf' se bat contre le rouleau compresseur qui industrialise, restructure et élimine à tout-va. Elle lutte contre le modèle de développement agricole productiviste qui ne cesse d’engendrer une diminution constante du nombre de paysans, une baisse des prix agricoles, des surproductions à répétition, des crises sanitaires et alimentaires récurrentes, des paysans qui ne peuvent plus vivre de leur travail, de fortes inégalités entre régions françaises, européennes et mondiales.

https://frama.link/souscriptionconf76

 

Avec les paysans et paysannes, en activité ou retraités, la Confédération paysanne défend une agriculture et une alimentation de qualité, respectueuse de l'environnement, des paysans et des consommateurs. Elle milite pour la reconnaissance du droit à la souveraineté alimentaire pour tous les peuples ici et là-bas.

Comme organisation syndicale, la Conf' forme les paysans d'aujourd'hui et de demain aux pratiques compatibles avec l'agriculture paysanne.

Les paysan-ne-s ont une mission qu'ils sont les seuls à pouvoir remplir : nourrir les femmes et les hommes.

La Conf' se bat pour :

  • Une orientation des politiques agricoles qui valorise l'activité et l'emploi
  • Le maintien des exploitations agricoles nombreuses et diversifiées
  • La reconnaissance de l'apport des paysans au dynamisme et à la gestion de nos territoires ruraux.
  • L'accès au foncier et aux moyens de production pour les futurs paysans.

La Conf’ porte un message non corporatiste considérant que l’agriculture et l’alimentation sont d’abord l’affaire de tous. Elle inscrit son projet dans une action plus vaste à l’échelle de la société, c’est pourquoi elle est un des acteurs et animateurs du mouvement social français et international, solidaire de toutes celles et tous ceux qui souffrent et résistent.

Pour mener tous ces combats, la Conf'76 traverse une période financière extrêmement difficile, notamment à cause d’une forte réduction des financements publics.

C'est sa capacité de peser sur les politiques agricoles régionales qui est en jeu, sa capacité à résister, à proposer des alternatives et à poursuivre ses actions pour la défense des paysans et d’une agriculture en dialogue permanent avec la société. Dans l'immédiat, elle a besoin de 16 000 €.

Grâce à vos dons la Conf'76 pourra continuer à lutter.

 Nous comptons sur vous et sur votre présence, à nos côtés dans chacune de nos luttes !

 

Soutenez financièrement la Conf'76

en envoyant votre participation à l'association

Les Ami-e-s de la Confédération paysanne

38 B rue Bellanger 76190 YVETOT

02.35.95.66.66 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le formulaire

 

ou en ligne

https://www.helloasso.com/associations/les-ami-e-s-de-la-confederation-paysanne-haute-normandie/collectes/vous-avez-besoin-de-la-confederation-paysanne

Le Monde a besoin de tous ses paysan-ne-s !

ON NE LACHE RIEN, ENSEMBLE !